C'est en Inde que Géraldine a été initiée au bharata natyam. Son père habite alors dans l'Andra Pradesh et elle découvre la danse classique du sud de l'Inde dès ses quinze ans, à Hyderabad, puis poursuit ses études de danse avec Indira, à Bordeaux, et dans la célèbre école Bharatalaya du Tamil Nadu.
Elle reçoit alors un diplôme à l'occasion duquel la fameuse danseuse Sudharani Raghupati évoque son talent et conclut qu' "elle est destinée à s'épanouir en tant que danseuse de renom" ("She is very talented and (...) she is bound to blossom into a commendable dancer"). Elle reçoit, ensuite, l'enseignement de Sri Sivaselvi Sarkar, avec qui elle célèbre, en 2004, son Aranguetram, très ancienne coutume de l'Inde qui couronne et consacre le travail de la danseuse.
Le public y voit une "méditation esthétique au centre du mouvement", un "vrai moment d'enchantement", "fascinant par la grâce de (s)es gestes aux résonances si anciennes".
Elle participe à diverses manifestations dans la région Aquitaine : récitals de danse au Musée asiatique de Biarritz et autour de Bordeaux : Musée d'Aquitaine, Cité mondiale du vin, Pin Galant, Foire internationale de Bordeaux, Espace Saint Rémi, et Festival "La Teste dans les étoiles", en août 2006.
Elle danse aussi à Paris : centre culturel indien Soleil d'Or, salle Aydar, festival de danses de Marly sur Marne...
Géraldine poursuit sa formation de danseuse et d'enseignante avec Sivaselvi Sarkar.
Site officiel de Géraldine Nalini
http://geraldine.shakti.free.fr