Air China va lancer une ligne Pékin-Mumbai sans escale le 25 octobre 2015. Cette ligne, qui sera la première à relier la Chine continentale à Mumbai, évitera aux passagers effectuant le trajet Pékin-Mumbai d'avoir à effectuer une escale à Hong Kong, Singapour ou Bangkok et facilitera grandement l'accès à la porte de l'Inde. La durée de ce vol sera d'environ sept heures...
La Chine et l'Inde, qui font toutes deux parties des BRICS, entretiennent depuis longtemps des liens politiques, économiques et humains étroits. En septembre 2014, les deux pays ont publié une déclaration commune portant sur l'exploration de nouveaux secteurs de coopération par le biais d'un dialogue économique stratégique et du lancement du Plan d'échanges culturels Chine-Inde. La nouvelle ligne Pékin-Mumbai aidera à satisfaire la demande sans cesse croissante pour des services aériens dans les domaines des échanges économiques, commerciaux, touristiques, culturels et humains.
En 2015, Air China va continuer à bâtir son réseau de liaisons internationales à partir de son hub de Pékin et va créer de nouvelles lignes afin de desservir les pays situés le long d'une "ceinture" à l'initiative du gouvernement chinois. Parmi les lignes en question figurent Pékin-Minsk-Budapest, qui a vu le jour au cours des six premiers mois de l'année, et les lignes Pékin-Islamabad-Karachi, Pékin-Kuala Lumpur, Pékin-Colombo, Pékin-Johannesburg et Pékin-Addis-Ababa qui vont voir le jour prochainement.
La nouvelle ligne va porter à 17 le nombre de destinations situées en Asie-Pacifique desservies par Air China et à huit par semaine le nombre de vols sans escale entre la Chine et l'Inde. La ligne offrira une nouvelle option pratique aux voyageurs souhaitant se déplacer entre l'Inde — et divers autres endroits de la région Asie-Pacifique — et d'autres destinations internationales, en passant par Pékin.
À propos des vols
Les vols Pékin-Mumbai, CA889/890, seront assurés quatre fois par semaine, les mardi, jeudi, samedi et dimanche. Les vols au départ de Pékin décolleront à 19 h 40, heure locale, pour atterrir à Mumbai à 1 h le lendemain matin; les vols retours quitteront quant à eux Mumbai à 2 h 30 heure locale pour arriver à Pékin à 11 h 20.
Les vols Pékin-Delhi, CA947/948, sont assurés quatre fois par semaine, les lundi, mercredi, vendredi et samedi. Les vols au départ de Pékin décollent à 20 h 40, heure locale, pour atterrir à Delhi à 1 h 35 le lendemain matin. Les vols retours quittent quant à eux Delhi à 2 h 50, heure locale, pour arriver à Pékin à 11 h 25.