Comme nous vous l'annoncions lors de la présentation de l'Été indien de Guimet, L'excellent flûtiste, G.S. Rajan, accompagné par Kumbakonam N. Padmanaban (mridangam) et Anjana Rajan (tanpura), se produira le vendredi 30 septembre à l'auditorium Guimet...
{youtube}NEWXcFT2eXo{/youtube}
Flûte (Inde du sud) avec G.S. Rajan
Qualifié par la revue Apoorva Ragam de "Venuga sudaroli" (maître de la flûte), G.S. Rajan a étudié très jeune la musique classique de l’Inde du sud, auprès de ses parents puis au sein du Kalakshetra de Madras, sous la direction personnelle de sa regrettée fondatrice Rukmini Devi Arundale.
Chanteur, il a développé les subtilités mélodiques de l’art vocal auprès de M.D. Ramanathan et Pudukode Krishnamurthi, puis s’est initié à la flûte auprès de H. Ramachandra Sastri, un des derniers représentants du Sarabha Sastri Baani.
L'expression créative de Rajan, sur presque trois décennies, a pris diverses formes musicales. Il a composé de nombreuses chansons en hindi, malayalam, et tamoul, écrit pour la musique chorale, mais aussi des bhajans, des chants dévotionnels ou des musiques de films…
Flûtiste virtuose, il s’est produit partout dans Inde et dans de nombreuses villes de France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, l'ancienne Union Soviétique, Russie, Chine, Allemagne, Hongrie, Belgique, Luxembourg, Etats-Unis et Emirats Arabes Unis.
Sa maîtrise de la musique carnatique, ses compositions inspirées en font aujourd’hui l’un des maîtres incontestés du genre.
Finesse des mélodies, force des émotions, un concert de G.S. Rajan est toujours d’une intensité inoubliable.
Quand ?
Vendredi 30 septembre 2011 à 20h30
Combien ?
Plein tarif : 17€
Tarif réduit : 12€
Renseignements, réservations : 01 40 73 88 18
Où ?
Auditorium du musée Guimet
6 place d’Iéna - 75016 Paris
www.museeguimet.fr
Métro : Boissière ou Iéna