Faisant face à une situation de contrefaçon généralisée des produits culturels en provenance d'Inde, le distributeur Bollywood Times intensifie sa lutte en obtenant plusieurs saisies de produits contrefaits et de matériel de duplication chez différents revendeurs de CD/DVD du quartier indien de La Chapelle (Little India) à Paris...
C'est ainsi que plusieurs centaines de DVD contrefaits des éditeurs Eros Entertainment, Studio 18, Adlabs ou Yash Raj, l'une des dix premières compagnies cinématographiques du monde, ainsi que des dizaines de milliers de boîtiers, jaquettes, DVD vierges et du matériel de duplication automatique ont été saisis par plusieurs huissiers de justice sur commissions rogatoires délivrées par le TGI de Paris avec l'assistance des forces de police. "Les consommateurs en ont assez des films de mauvaise qualité, mal doublés et souvent défectueux. Le prix des originaux n'est plus une excuse car la plupart de nos titres sont vendus moins de 10€ et certains 3€ seulement.", s'insurge Phi Cuong Nguyen, responsable de Bollywood Times, l'un des très rares distributeurs de films indiens et Bollywood à avoir massivement investi contre le piratage. "On ne trouve plus de copies piratées de films français ou américains dans le commerce. Pourquoi n'en serait-il pas de même avec le cinéma indien qui est la seconde source de films importés en France après les USA ?", interroge M. Nguyen.
Bollywood Times, poursuit une politique de qualité en étant le premier distributeur à proposer des films indiens en projection au même moment où ils sortent en Inde comme Dostana, Yuvrraaj ou Rab Ne Bana Di Jodi. De plus Bollywood Times investit massivement dans la francisation de plusieurs centaines de titres et commence à doubler certains d'entre eux pour toucher un plus large public. "Il n'est pas possible de jouer la qualité en laissant un piratage rampant envahir toute la distribution. Il nous faut l'aide des pouvoirs publics de toute urgence." déclare M. Nguyen.
A propos de Bollywood Times
Bollywood Times distribution, est une jeune entreprise créée en mars 2008. Après avoir signé avec les plus grandes majors indiennes comme Adlabs, Eros Entertainement ou Yash Raj, elle est la première société à proposer des films indiens en français dès leur sortie mondiale et à proposer un catalogue de près de 300 titres francisés. Bollywood Times est aussi partenaire du Salon du Cinéma 2009 qui aura lieu à la grande Halle de la Villette du 16 au 18 janvier 2009.