Après des mois d'absence le couple chéri de Bollywood, Ajay Devgn et son épouse Kajol, reviennent ensemble dans une histoire d'amour dont Ajay est aussi le réalisateur et le producteur. Annoncé pour le 11 avril prochain U Me Aur Hum (Toi, moi et nous) devrait connaître un succès à la hauteur de la popularité de ses deux protagonistes que l'on avait point vu ensemble depuis la fameuse série des pubs Whirlpool.
Les chiffres de la première semaine de la sortie du film "Rendez-vous à Brick Lane" sont arrivés et il sont bons ! Ils permettent donc au premier film de Sarah Gavron de rester dans le même nombre de salles une semaine de plus et ce, dans toute la France (voir notre liste des salles). Cet excellent résultat est dû à la conjonction de très bonnes critiques (voir le dossier de presse) ainsi qu'à l'intérêt suscité par une histoire forte traité avec intelligence et sans manichéisme. La preuve, à qui en doutait, qu'un cinéma de qualité a encore toute ses chances faces aux rouleaux compresseurs américains et ch'ti !
Alors que c'est aujourd'hui la sortie nationale de Rendez-vous à Brick Lane, l'excellent film de Sarah Gandon génére beaucoup d'avis du côté des critiques comme en atteste notre page récapitulative qui compile, et continuera à le faire tout au long des semaines à venir, l'ensemble des commentaires les plus marquants.
C'est à l'occasion d'une remise de prix organisée par le magazine indien Stardust que de nombreuses vedettes indiennes ont été récompensées le 26 janvier dernier. C'est Jab We Met qui a rafflé la mise avec le prix du meilleur film, de la meilleure actrice et du meilleur acteur (choix de l'éditeur). D'autres films ont tiré leur épingle du jeu comme Om Shanti Om dont le réalisateur et deux acteurs (mais pas shah rukh !) ont été récompensés. Nous avons le palmarès pour vous...
Chaque spectateur d'un film indien, qu'il s'agisse d'un court ou d'un long métrage, a dû remarquer un curieux certificat systématiquement placé dès le démarrage. Émis par un organisme indien chargé de veiller au respect des lois en matière d'ordre public, il indique aussi à quelle catégorie de public le film s'adresse. Nous l'avons décrypté pour vous...
C'est le 25 février que les 52ème Filmfare Awards, équivalent indien des Oscars américains, ont eu lieu consacrant, cette année, Rang de Basanti, le film d'une nouvelle jeunesse, qui s'adjuge le prix du meilleur film, du meilleur réalisateur, meilleure musique et d'autres. Nous avons le palmarès complet pour votre plus grand plaisir…
Lire la suite : 52ème FairOne Filmfare Awards 2006 : Le palmarès